Armures _Cages

Entre sécurité et enfermement.


Avec les installations «Nid de noeud» et «Cage-Nid»,  je questionne les barrières que l’on met en place entant qu’individu afin de se protéger des autres et de l’inconnu, mais aussi pour définir notre identité. Ce travail met en avant des armures devenant cages, ces cocons deviennent mues dont il faut se délester.


«S.D.F.» questionne l’espace intime comme constituant de l’identité. Cette interrogation s’axe sur l’habitat, évoqué ici par l’utilisation de piquets de tentes, de ficelles et de cellophane, formant une structure suspendue tournant sur elle-même. L’intimité dépasse les limites de l’espace du corps. La lumière centrale, rayonne pour s’étendre à tout l’espace d’exposition, y compris au spectateur.


 «La Machine à Ouvertures»  

Une manivelle permet au spectateur de rencontrer à partir d’un point fixe, de multiples cadres, fenêtres, miroirs, de multiples ouvertures sur le monde,  comme autant de possibles à saisir. Induisants une réalité plurielle au dépend d’une interaction, cette installation immersive entraîne le spectateur au centre de l’oeuvre, il en devient constituant au cours de l’expérience plastique.



« La Cage-Nid »  Installation Immersive  2016

« Nid de Noeuds»  Installation 2013

« S.D.F. » Installation Immersive 2013

« La Machine à Ouvertures »  Installation Immersive  2013